Votre garçon a un an, on le fête comment ?

Votre bout de chou va bientôt avoir 1 an. Vous ne savez pas comment organiser et célébrer son tout premier anniversaire. Je vous livre ci-après quelques conseils qui vous seront probablement d’une grande aide.

On dresse la liste des invités

C’est la chose prioritaire à faire. Tenez compte de votre budget, mais aussi du caractère de votre enfant lorsque vous établissez la liste des personnes que vous souhaitez inviter à la fête d’anniversaire de votre garçon. Si par exemple, vous trouvez qu’il n’aime pas trop de monde, invitez juste la famille et les amis proches. Une fois la liste établie, vous pouvez voir s’il est possible de l’organiser chez vous, dans le jardin, ou si vous devez trouver un autre lieu. Je vous conseille toutefois, si possible, de l’organiser à votre domicile. En effet, cela permet à votre chérubin d’avoir ses repères dans la maison. Par ailleurs, à 1 an, bébé est encore très jeune. Il ne comprend pas que la fête est organisée en son honneur. En fêtant son anniversaire dans votre domicile, il peut passer une agréable journée avec vous et ses proches : mamies, papys, etc.
Réalisez ensuite de jolies cartes d’invitation où vous allez marquer le lieu de la fête et l’heure de la réception. Concernant ce dernier point, tenez compte de la routine de bébé afin que vous puissiez réellement passer un moment agréable. S’il a l’habitude de faire une sieste de 14 à 16 h par exemple, demandez à vos invités d’arriver à 16 h 30 par exemple.

On décore la table et on choisit le gâteau d’anniversaire

C’est une fête d’enfant, donc on met de la couleur sur la table et dans la salle aussi. Achetez de jolies vaisselles jetables, des serviettes de table colorées, des nappes, etc. Vous pouvez aussi parsemer la table de bonbons. Si votre budget vous le permet, investissez dans de jolis sets de tables personnalisés avec l’âge et le prénom de votre petit bout.
Bien entendu, il ne faut pas oublier l’incontournable gâteau d’anniversaire. Il vous suffit de communiquer à un bon pâtissier le thème de l’anniversaire et celui-ci redoublera d’inventivité pour concevoir un joli gâteau d’anniversaire pour votre enfant. Ceci peut être en forme de bateau, de voiture, d’un personnage de bande dessinée, etc.

Des cadeaux pour marquer le coup de ses 1 an

Pour marquer ce grand événement, vous devez, bien entendu, offrir un cadeau à votre petit bout. Vos proches peuvent aussi vous poser cette question. J’ai été plusieurs fois invité à une fête d’anniversaire, et il me fallait une idée de cadeau pour un garçon d’un an. Heureusement, la toile en regorge. On peut facilement y trouver de belles idées de cadeau adaptées à un bébé qui fête son premier anniversaire. Le choix est vraiment large. Vous pouvez par exemple, penser à des jouets pour le bain, un petit véhicule, des jouets à pousser, un ballon, des jouets qui font du bruit, etc.
Enfin, n’oubliez pas d’immortaliser cette journée magique avec des photos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *