Des activités pour enfants de 3 ans

Ce n’est pas parce qu’un enfant n’a que 3 ans qu’il ne s’ennuie pas ni qu’il n’a pas besoin d’activités pour stimuler ses facultés cognitives. Voici quelques exemples d’activité qu’un enfant de 3 ans peut faire en étant, naturellement, accompagné.

Le quad

Avouez que vous n’y avez pas pensé ! Des informations concernant le type de quad adapté aux enfants de 3 ans sont disponibles ici. Le quad va lui fournir ses premières sensations et émotions fortes : il apprendra également à dompter ses peurs, à être raisonnable (la peur de la vitesse l’amènera à se contrôler) et à être audacieux. Évidemment, il s’amusera comme un fou ! Surtout, votre enfant doit être accompagné d’un moniteur.

Le baby poney

Ce sera plutôt une balade paisible à dos de poney. Il est hors de question de faire des galops, c’est encore trop dangereux pour l’enfant. De plus, le poney doit être tenu et guidé par un adulte. Là aussi, les sensations fortes seront au rendez-vous ! Et c’est sans compter les découvertes, car la balade aura lieu dans la nature.

La promenade en pleine nature

Beaucoup de recherches ont démontré l’importance de jouer avec son enfant. Et quoi de mieux que d’organiser une promenade dans un parc, ou à la campagne, avec son enfant de 3 ans ? Il ira au contact de la nature, vous lui expliquerez quelques phénomènes naturels qui l’intriguent, vous répondrez à ses questions… Oui, ce sera sans nul doute un moment exquis entre enfant et parents. Pensez également à une promenade en vélo avec votre enfant bien installé, et en toute sécurité, à l’arrière.

La lecture et le bricolage

Il faut être clair : l’enfant ne va pas lire. Vous allez lui lire des contes. Et ne le faites pas la lecture systématiquement au moment du coucher. Cela peut se faire à n’importe quel moment de la journée. Enfin, faites-lui faire de petites séances de bricolages ludiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *