Offrez un réveil de luminothérapie !

Sans la lumière du soleil, on dépérit, on est mal dans la peau. La luminothérapie vient au secours de ceux qui souffrent de l’absence du soleil. Ainsi, quand le soleil n’est pas présent, quand il fait gris tout le temps, on peut recourir à la luminothérapie pour combler son quota de lumière naturelle chaque jour et retrouver son énergie, chasser sa dépression saisonnière, etc. Dans ce cas, avoir ou offrir un réveil de luminothérapie à un proche n’est-ce pas une bonne idée ?

Luminothérapie : quels sont ses bienfaits ?

La luminothérapie est une technique qui exploite les vertus et les propriétés de la lumière pour traiter et soigner le corps ou juste quelques parties du corps. Elle peut traiter aussi bien les troubles physiques qu’émotionnels. Mais ce qui est encore plus intéressant, c’est que la luminothérapie peut agir en amont, c’est-à-dire en prévention. Considérée comme médecine douce, la luminothérapie est donc une thérapie qui normalement n’entraîne pas d’effets secondaires néfastes pour votre organisme ou pour votre esprit. Lors d’une séance de luminothérapie, vous serez exposé à une lampe de luminothérapie d’une intensité de 2500 lux à 10000 lux. Cette lumière blanche va être perçue au niveau de la rétine, ce qui va provoquer une réaction visant à rétablir l’horloge interne. Cette technique de soin faisant appel à une lumière proche de celle du jour est aussi utilisée pour aider un patient en convalescence à se rétablir plus rapidement, pour une meilleure cicatrisation et pour renforcer le système immunitaire. On s’en sert également pour accélérer la guérison et pour stimuler la croissance cellulaire. Mise à profit pour combattre la dépression saisonnière, la luminothérapie est donc une thérapie avantageuse pour améliorer la libido, pour réguler le sommeil, pour traiter des troubles tels que la boulimie, etc.

Pourquoi ne pas en faire cadeau à vos proches ?

Maintenant que vous en savez davantage sur les bienfaits de la luminothérapie, pourquoi ne pas envisager d’offrir un réveil ou une lampe de luminothérapie à l’un de vos proches ? Ce peut être le cadeau parfait pour un de vos amis ou un membre de votre famille. Si votre maman est sujette à la déprime hivernale, si votre meilleur ami vient de se faire opérer et souhaite se remettre vite pour reprendre le cours de sa vie, etc., le réveil de luminothérapie à découvrir sur http://www.luminotherapie.fr/reveil-luminotherapie/ est sans aucun doute un cadeau utile. La luminothérapie est une solution simple, mais qui peut aider à se sentir en forme plus vite et mieux. Alors, si l’un de vos proches a des problèmes de sommeil, s’il est insomniaque depuis quelque temps et que la qualité de sa vie en prend un sérieux coup, lui offrir une lampe ou un réveil de luminothérapie pourrait littéralement le sauver. Il dormira mieux et aussi plus longuement, il aura un sommeil plus profond, récupérateur. Si vous souffrez aussi de l’un de ces maux, vous pouvez aussi vous offrir un réveil de luminothérapie. Mais pour profiter au mieux des avantages de cet appareil, pensez quand même à demander les conseils d’un médecin. Il vous dira comment bien exploiter cet appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *