Assurez le bonheur de votre famille

Pensez-vous que le bonheur familial est une illusion, qu’il est impossible d’atteindre ce bonheur ? C’est vrai, plus nombreuses sont les familles malheureuses que heureuses de nos jours. Mais cela veut dire qu’il est possible, moyennant des efforts de la part de chaque membre de la famille, de parvenir au bonheur. N’est-ce pas ce que vous souhaitez pour votre famille ? Voici quelques principes à connaître et à appliquer pour un meilleure vie familiale.

Le rôle du mari et de la femme

Il y a des principes de base qui, s’ils sont respectés scrupuleusement, contribuent beaucoup au bonheur familial. Par exemple, il faut se rappeler que le mari est le chef de la femme et de la famille. Il a pour rôle d’aimer, prendre soin et protéger sa femme. Même si elle commet des erreurs, il doit continuer à l’aimer parce que lui aussi, peut fauter de temps à autre. La femme, de son côté, doit avoir un profond respect pour son mari et coopérer avec lui. Elle doit le soutenir dans les décisions qu’il prend, même si elle n’est pas toujours d’accord avec celles-ci. Le fait de ne pas se rebeller contre l’autorité de son mari apporte des bienfaits à toute la famille.

Les enfants doivent obéir aux parents

Les parents ont pour responsabilité de veiller sur le bien-être physique, matériel, affectif et spirituel de leurs enfants. Ils doivent passer le plus de temps possible en leur compagnie pour leur montrer qu’ils les aiment profondément. Les enfants, eux, ont le devoir d’obéir à leurs parents, pas seulement à l’un d’entre eux mais aux deux. Ils doivent accepter l’autorité parentale même si parfois, ils ne comprennent pas toujours la raison de telle ou telle règle qu’ils mettent en place. En assumant chacun sa responsabilité, les membres d’une famille trouveront le bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *