À quel jeu jouer si on est en famille ?

Quand arrive le weekend ou les vacances, le principal problème à la maison, c’est de trouver quelque chose à faire en famille. Si vous aussi, vous faites face à ce souci, voici quelques jeux qu’on vous propose. Ils sont parfaits pour passer le temps et s’amuser, tout en optimisant la communication parents/enfants.

Les jeux pour passer du bon moment avec les tous petits

Dans la catégorie des jeux qu’on peut faire en famille et surtout avec les tous petits, il y a Pippo. C’est un jeu de plateau avec des animaux de 5 couleurs différentes par espèces et des cartes présentant des couleurs et des animaux différents. Le but est de retrouver l’animal manquant et celui-ci doit être de la bonne couleur. De quoi tenir en halène un enfant de moins de 5 ans, durant les weekends tout en lui apprenant à bien observer. Ensuite, vous avez le jeu Kataboom. Ce jeu peut se jouer en solo, mais également avec toute la famille. Vous pouvez aussi inviter des amis de votre enfant à jouer avec lui à Kataboom. Ce jeu permet de créer des formes à l’aide de petites pièces et figurines. L’enfant ou les enfants pourront alors, développer leur sens créatif, car ce jeu peut les accompagner en grandissant. Vous pouvez également s’amuser avec eux et construire ensemble des œuvres originales. Et enfin, on vous conseille également Quoridor junior. Ce jeu de labyrinthe vous égayera et aiguisera la curiosité de votre enfant. Vous devez trouver et vous frayer le bon chemin pour retrouver des amis animaux qui s’amusent et qui mangent à volonté. Ce jeu particulièrement ludique est à faire en famille ou entre père et fils, ou mère et fille, pour s’amuser ensemble.

D’autres jeux agréables qui vous amuseront

Dans cette liste, on peut aussi noter le jeu Jokes de Papa. Plus qu’un jeu, vous aurez des blagues de toutes sortes à faire en famille dans ce jouet. Mais au lieu de la version salée qui se destine aux adultes, cette dernière est le modèle sucré, qui plaira aux enfants et les fera rire. Pour ceux qui aiment les jeux de construction et d’extension de ville et de village, vous avez Dans la vallée. Parfait pour une paire mère/fille ou père/fils, vous aurez l’objectif de créer une vallée. Mais assurez-vous qu’elle soit la plus belle d’entre toutes. Et enfin, parmi les jeux à faire en famille, le weekend également, Chapito est recommandé. Vous aurez un chapiteau de jeu avec des personnages et des éléments de cirque miniature avec le jouet. Il peut se jouer à plusieurs, en utilisation des figurines qui vont vous servir à reproduire ce que vous trouverez dans votre carte. Vous aurez ainsi des acrobates, des dresseurs, etc. qui animeront votre cirque miniature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *