Les meilleurs jeux pour les bébés

Il n’y a pas de limite d’âge pour avoir un jeu et un loisir. Outre le côté ludique, ce sont également de bons moyens pour développer l’acuité mentale et la personnalité de chacun. Mais attention, a chaque âge son passe-temps. Voici notamment les choix idéaux pour les bébés.

Les marionnettes

Bien que les bébés ne soient pas encore à même de comprendre ce que vous dites pendant les séances de marionnettes, des recherches ont prouvé que les mouvements et les couleurs aidaient à leur développement intellectuel. C’est donc un jeu idéal pour les nouveaux- nés.
Néanmoins, bien que cela paraisse facile et pratique de simplement regarder des vidéos de marionnettes sur YouTube, il est conseillé d’opter pour les marionnettes physiques. Il en existe après tout de toutes sortes et de toutes les couleurs. Le tout ne coute que quelques dizaines d’euros dans les grands magasins.
Vous aurez aussi ainsi la main mise sur les personnages que vous souhaitez jouer et l’histoire que vous allez raconter. Si vous n’avez pas l’étoffe d’un bon compteur, vous avez encore une fois l’embarras du choix sur les plateformes dédiées.

Les tapis d’éveil

Depuis quelques années déjà, les tapis d’éveil font l’unanimité sur le marché. Aussi bien les parents que les éducateurs et les spécialistes de la prise en charge de l’enfant sont d’accord sur l’importance de ce genre d’accessoire pour l’amusement et le développement de bébé.
Pour rappel, et pour ceux qui ne le savent pas, les tapis d’éveil sont des articles coloriés qui se posent sur le sol. Confort et ludique, ils sont non seulement fait de motifs, mais s’accompagnent également de quelques jouets qui font un mouvement sur le sommet. Ces deniers occuperont les enfants pendant que vous vaquez à des occupations à proximité. Non seulement les mouvements et les couleurs participeront à son bon développement cérébral, mais en essayant d’atteindre les jeux en mouvement, bébé renforcera aussi ses muscles.
Les tapis d’éveil se déclinent de nos jours en plusieurs sortes, s’adaptant justement à l’âge de votre bébé. Demandez conseil aux vendeurs pour vous y retrouver. Et pensez surtout à comparer les prix.

Le livre audible

Pour les jeux de motricité, le support livre audio est l’idéal pour les bébés. Lu par des acteurs professionnels, il est surtout conçu pour stimuler l’imagination chez les enfants et pour éveiller leur curiosité. C’est un également un excellent moyen de les occuper pendant les trajets et les longs voyages. Divertissant, mais surtout éducatif, les livres audibles sont désormais en vente sur de nombreux plateformes en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *