Des idées pour l’anniversaire d’un enfant de 4 ans

L’anniversaire de votre enfant est pour bientôt ? Si vous cherchez des idées pour rendre ce jour inoubliable, les quelques propositions dans les lignes qui suivent pourraient vous intéresser.

Un anniversaire sous le thème de la « Reine des Neiges »

Si votre petite fille adore les personnages de dessins animés, alors vous avez une piste. La « Reine des Neiges » a eu beaucoup de succès dans le monde. Presque toutes les petites filles connaissent cette princesse. Pour bien préparer une fête sous ce thème, habillez votre fille d’une robe de princesse, décorez la salle de fête avec des ballons, des guirlandes, mais aussi des figurines de la Reine des Neiges. Pour animer l’anniversaire d’un enfant de 4 ans, vous pouvez aussi faire appel à des professionnels qui se glisseront volontiers dans la peau d’Elsa, Anna, Olaf et tous les autres pour chanter et jouer avec les enfants.

Un anniversaire sous le thème de « Batman »

Les garçons sont aussi sensibles aux personnages qu’ils voient à l’écran. Si votre enfant de 4 ans aime le dessin animé Batman, organisez son anniversaire autour de ce héros. Vous pouvez même inviter Batman à la maison. Votre petit est assez intelligent pour savoir qu’il ne s’agit pas du vrai, mais il va jouer le jeu. Si votre enfant n’apprécie pas particulièrement Batman, il est possible d’organiser un anniversaire de rêves sur Angry Bird, Super Mario ou Pokémon.

 

Une fête d’anniversaire hors de la maison

Il est aussi possible de célébrer un anniversaire hors de la maison. Emmenez votre enfant dans un parc d’attractions. Dites-lui que puisqu’il s’agit de son anniversaire, il peut choisir les manèges qu’il veut. Passer une demi-journée avec des poneys ou bien dans un karting pourrait aussi plaire à d’autres enfants. Si votre enfant a une passion pour l’art, le dessin, la cuisine, etc., vous pouvez aussi l’inscrire à un atelier de dessin, d’art ou de cuisine pour son anniversaire. Il expérimentera cet atelier avec deux ou trois de ses amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *