Des activités manuelles à faire avec les enfants

Vous cherchez des idées pour occuper vos enfants pendant les vacances et les week-ends ? Vous voulez vous amuser avec eux et renforcer leur créativité en valorisant les objets à votre disposition ? Oui, mais que faire ? Vous avez le choix entre différentes activités manuelles comme travailler la peinture, jouer à la pâte à modeler, faire des dessins ou autres. Découvrez ci-dessous des idées qui pourraient vous inspirer.

Créer une baleine en boite d’œufs recyclés

Si vous recherchez une idée d’activité manuelle, la création d’une baleine en boite d’œufs pourrait vous intéresser. Vous avez, pour ce faire, besoin d’un carton d’œufs, de marqueurs, de quelques nettoyeurs de pipe, un peu de papier, de la colle et des peintures. En premier lieu, découpez un carton pour un œuf et colorez la partie extérieure en bleue marine. Puis, percez au milieu de la partie bossue. Insérez-y ensuite 3 nettoyeurs déjà colorés en bleue marine, bleu ciel ou blanc de façon à ce que la forme soit celle d’un jet d’eau. Colorez ensuite les yeux en 2 cercles blancs avec l’iris en noir. Puis, découpez les papiers pour former deux nageoires pectorales en bleue marine aussi et que vous allez coller sur les deux côtés. Enfin, formez la nageoire caudale ou la queue, colorez-la et collez-la. Eh oui, votre baleine bleue est finie.

Créer des bonhommes aux cheveux verts

Pour créer des bonhommes aux cheveux verts, vous aurez besoin d’un cutter, de gommettes visages, de compost, de petites bouteilles en plastiques et du gazon à semer. En premier lieu, il faut couper les hauts de bouteilles à l’aide du cutter. L’idéal est que vous réalisiez cette tâche vous-même pour éviter que les enfants ne se blessent. Limez avec une lime à ongles les bords de la bouteille coupée. Puis, à l’aide des gommettes, décorez les bouteilles en créant des visages rigolos. Il faut ensuite remplir de compost les pots jusqu’en haut en laissant une petite espace pour recouvrir un peu les graines. Après avoir semé les graines, il faut tasser un peu le compost pour permettre à l’air de circuler à l’intérieur. Pour l’arrosage, il faut effectuer une vaporisation le matin et le soir pour que la terre soit humide et les graines reçoivent assez d’eau pour pousser. Votre herbe va pousser une semaine après. Si vous voyez qu’il n’y a pas assez d’herbe pour former les cheveux, vous pouvez ajouter des graines. Quand les herbes seront longues, coupez les cheveux pour le plaisir des yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *