Conseils pour bien choisir la poussette de votre enfant/bébé

La poussette, un indispensable pour profiter de la joie de la parentalité, se décline en une multitude de modèles. Ce large choix ne facilite pas la tâche des parents. Si vous avez du mal à vous décider parmi les poussettes du marché, les prochaines lignes vous sont destinées.

Une poussette adaptée à l’âge de bébé

La poussette classique est un excellent choix. Pour les néophytes, il s’agit de modèle composé de châssis et de hamac sur lequel bébé est placé face à vous. Cet accessoire a la particularité d’être modulable. En plus du traditionnel hamac, une nacelle et une coque peuvent être ajoutées. La polyvalence constitue le premier attrait des poussettes classiques, mais les jeunes parents hésitent parfois à la vue de leur prix. C’est tout un investissement pour un accessoire qui servira quelques mois. Pour sa part, la poussette nacelle convient au nourrisson de 0 à 6 mois. A partir de 9 mois, il faudra davantage s’orienter vers une déclinaison à coque. Quant aux parents élevant de grands bébés de plus d’un an, il vaut mieux se tourner vers la poussette canne. Ce modèle convient aux enfants de 3 ans.

Un modèle correspondant à votre mode de vie

L’endroit où vous vous déplacez normalement avec votre enfant sera déterminant dans le choix d’une poussette. Si vous évoluez davantage en ville, il est recommandé d’opter pour un modèle à quatre roues fines. Il devrait normalement être pliable pour en faciliter le rangement ou le transport. Quoi qu’il en soit, la transportabilité constitue un avantage à considérer, quel que soit le type de poussette que vous avez choisi. Si vous vivez en campagne, les poussettes tout terrain répondent mieux à vos besoins. Elles sont reconnaissables par leurs grandes roues. Elles ont un grand diamètre qui donne une grande stabilité. Ces pneus de grand format permettent aussi de rouler sans difficulté sur tous les types de pistes, y compris les sentiers rocailleux pour les randonnées du dimanche. Si vous avez eu un coup de cœur pour la poussette Inglesina, sachez que cette marque propose aussi bien des poussettes tout-terrain que des poussettes légères pour les sorties en ville.

Des conseils d’expert pour ne pas se tromper

Au moment de choisir la poussette pour votre enfant, vérifiez que le produit est conforme aux normes sécuritaires en vigueur. Il y en a plusieurs. Pour les produits français, il faudra voir la mention NF S 54001. Si l’accessoire respecte les restrictions de l’Union européenne, vous lirez probablement EN 1888 ou Conforme aux exigences de sécurité. La poussette doit normalement vous séduire au premier abord, mais gardez tout de même un certain recul avant de décider. Vérifiez que le hamac est confortable. Le rembourrage devrait être suffisant pour assurer un confort optimal à votre petit ange. Si votre bébé ne peut pas encore s’asseoir tout seul, préférez un modèle sur lequel il sera en position quasiment couchée. L’évolutivité du siège sera un vrai plus. Enfin, des détails tels que la qualité de l’ombrage ou l’efficacité des freins sont primordiaux sur une poussette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *