Comment tomber enceinte d’une fille ou d’un garçon ?

Normalement, on ne choisit pas le sexe de son bébé. Cependant, vous pouvez mettre en application quelques méthodes pour vous donner plus de chances d’avoir une fille ou un garçon. Parmi elles, vous pouvez vous pencher sur le régime alimentaire et le jour d’ovulation.

À quel moment concevoir votre bébé ?

Le meilleur moment pour concevoir un bébé est le jour de l’ovulation. Mais, pour avoir un petit garçon ou une petite fille, il faut choisir le bon jour pour avoir une relation sexuelle. Vous pouvez alors suivre la méthode Roberte, qui repose sur les cycles menstruels pour trouver la date propice pour féconder un garçon ou une fille. Pour ce faire, vous devez connaître exactement votre date d’ovulation. Ceci est très simple si vous avez un cycle régulier. Vous pouvez également vous servir de l’almanach de Roberte pour indiquer vos cycles menstruels. Vous trouverez affiché sur le calendrier en bleu les jours pour avoir un garçon et en rose les jours pour avoir une fille. Il suffit alors de repérer votre jour d’ovulation sur le calendrier. C’est très simple, car si votre jour d’ovulation se trouve dans les cases bleu, vous avez de fortes chances d’avoir un garçon. S’il se trouve parmi les cases rose, les chances d’avoir une fille sont plus élevées. Si vous avez des doutes, utilisez la courbe de température ou mieux encore un test d’ovulation pour repérer votre jour d’ovulation.
Il faut souligner que les spermatozoïdes Y sont plus rapides tandis que les spermatozoïdes X sont plus lents, mais plus résistants. Si vous souhaitez avoir une fille, faites un rapport sexuel 2 à 3 jours avant l’ovulation. Les spermatozoïdes Y seront fatigués et ne parviendront plus à atteindre l’ovule. Seuls les spermatozoïdes X tiendront 24 à 48 h pour s’unir avec l’ovule. Par contre, si vous souhaitez avoir un garçon, faites un rapport le plus près possible de l’ovulation. Les spermatozoïdes Y étant très rapides, vous avez de fortes chances d’avoir un garçon.

Comment suivre le bon régime alimentaire ?

Vous avez lu tous les conseils sur cette page pour tomber enceinte rapidement. Oui, mais vous voulez aussi avoir les moyens de choisir le sexe de bébé. Sachez qu’en plus de bien définir le bon moment pour faire l’amour, il faut aussi suivre un régime alimentaire strict.
Ce ne sont pas directement les aliments qui définissent le sexe de bébé. En effet, l’acheminement des spermatozoïdes vers l’utérus est conditionné par divers aliments. Les habitudes alimentaires de la maman modifient les sécrétions vaginales qui favorisent la mobilité soit des spermatozoïdes Y soit des spermatozoïdes X. Ainsi, il faut suivre le régime strict jusqu’à la survenue de la grossesse. Il faut vous y prendre au moins 6 mois avant la conception. Une fois l’œuf fécondé, il est inutile de continuer. Pour avoir une fille, il faut suivre un régime riche en calcium et en magnésium. Intégrez dans votre alimentation le lait, les produits laitiers, les œufs, les légumes verts, la semoule, le riz, les pâtes, les kiwis, les fraises, les raisins, les framboises et les agrumes. Mangez de la viande en quantité très modérée. Pour avoir un garçon, suivez un régime riche en sodium et en potassium. Mangez plus de viande, de poissons fumés ou séchés, de la charcuterie, des lentilles, des haricots blancs, des abricots, des bananes, des poires et des fruits secs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *