Comment créer une aire de jeux dans le jardin ?

Vous avez un grand jardin dans votre propriété ? Pourquoi ne pas l’aménager afin d’en faire un espace de jeux pour vos enfants. Quel enfant ne rêverait pas d’avoir une piscine gonflable dans son jardin pendant les périodes de forte chaleur ? Une balançoire pour s’amuser après l’école. Ou encore un trampoline pour y jouer pendant les dimanches. Créer une aire de jeux dans un jardin n’est pas une tâche compliquée. Il suffit de bien s’organiser, d’avoir le bon matériel, un espace suffisant et le tour est joué !

Des jeux de plein air adapté à chaque âge

Si vous souhaitez créer un espace de jeux de plein air dans votre jardin, vous devez tenir compte de l’âge de vos enfants ainsi que de leur taille. Un toboggan, par exemple, n’est adapté qu’aux enfants de 3 ans à 6 ans. Pour les plus petits, il est conseillé d’investir dans un toboggan en plastique. S’ils sont plus grands, un toboggan en métal ou en bois est plus recommandé. Si vous optez pour la balançoire, veillez à ce qu’elle dispose d’un harnais et d’un dossier pour les petits. Votre enfant peut y jouer dès ses 9 mois. Pour les petits turbulents, vous pouvez leur installer un trampoline. Cela leur permettra de se dépenser. En période de grosse chaleur, la piscine est un indispensable. Il existe actuellement plusieurs types de piscines gonflables adaptées à tous les âges. Certaines sont intégrées avec des toboggans. Enfin, sur le site https://www.culture-13.fr/, vous pouvez trouver d’autres types de jeux d’extérieurs intéressants : du pistolet à eau au but de foot mobile, en passant par les karts à pédales et les tracteurs électriques, le choix est large.

Aire de jeux, ne pas oublier la sécurité

La sécurité doit être votre première préoccupation lorsque vous projetez d’aménager une aire de jeux pour vos enfants. Commencez par bien choisir l’emplacement. Celui-ci doit être spacieux, près de votre maison et surtout sans danger. Quels que soient les jeux que vous souhaitez installer, vous devez au préalable vous assurer que le sol est plat et stable. Aussi, lors de vos achats, assurez-vous que les jouets sont robustes et solides. N’hésitez pas à demander conseil auprès du commercial pour vous assurer que les jouets sont adaptés à vos enfants et qu’ils sont sans danger.

Une aire de jeux délimitée pour un extérieur bien organisé

Une aire de jeux prend certes beaucoup d’espace, mais rien ne vous empêche de le délimiter afin de rendre votre jardin plus esthétique. En délimitant cet espace, vous pourrez revoir la décoration de votre jardin. Disposez du faux gazon ou du sable pour séparer l’espace de jeu du jardin. Cela permettra également à vos enfants de différencier leur terrain de jeu du reste du jardin. Enfin, pour que vos enfants puissent profiter de leur espace à tout moment, pensez à installer un éclairage extérieur. Choisissez des petits projecteurs et des bornes solaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *